de 50 ans, prend sa retraite le 31 mars 2021. Par H. D. Covid-19: des nouvelles mesures cette semaine, annoncées par Emmanuel Macron lui-même . Plantu a déjà fait polémique par le passé, notamment à la suite de deux dessins, rappelle 20 Minutes. Willem sâest caricaturé lui-même sur la couverture du journal, où on le voit de dos, un verre à la main, devant une feuille blanche entourée des personnages quâil prenait plaisir à tourner en dérisionâ¦. Plantu. Une application permet désormais de faire les démarches en ligne, Ãtats-Unis. Boulevard Carnot, bientôt le programme immobilier le plus cher de Lille? Ce HBC Nantes cultive les regrets, Etats-Unis. Football. une commune, une rubrique, une actualité... Plantu a signé ce mercredi 31 mars 2021 son dernier dessin en une du journal Le Monde, qui rend hommage dans un supplément de huit pages à son dessinateur vedette, tandis que Libération a publié un numéro spécial pour marquer le départ en retraite de son caricaturiste attitré Willem. Covid-19. Certains internautes l'ont assimilé à un affront envers la souffrance des victimes du drame qui a coûté la vie à au moins 113 personnes à l'heure où ces lignes sont écrites. Répondre. Lire aussi. 5 août 2020. L'année de Plantu 2020 est évidemment placée sous le signe de la crise sanitaire qui a ébranlé la planète : Virus, confinement, héroïsme des soignants, pénurie et crise économique, sans oublier l'actualité politique ou internationale, passés à la moulinette du crayon acéré du dessinateur du journal le monde. Vous ne verrez plus ses dessins en première page du journal Le Monde.S on dernier dessin a été publié dans l’édition de ce mercredi (mais datée de jeudi).
Les contrôles vont sâintensifier avant un week-end de Pâques à « hauts risques ». Au moins 4 morts, dont un enfant, dans une fusillade en Californie, Le 1er avril, câest aussi la Fête de lâesprit critique, Fabrice Deville : « Un si grand soleil est loin dâêtre nâimporte quel programme », VIDÃO. Pour représenter cette catastrophe, le dessinateur Plantu a dessiné le cèdre du drapeau libanais en forme de champignon explosif. Tunisie-Tribune (dessin de plantu dans le monde) – Le dessinateur Plantu a voulu rebondir sur les deux explosions qui ont frappé Beyrouth mardi soir, avec un dessin paru à la Une du journal Le Monde de ce mercredi. Deux puissantes explosions successives ont secoué mardi Beyrouth faisant plus de 100 de morts (bilan provisoire) et des milliers blessés. Habitué des polémiques. Voir plus d'idées sur le thème dessin de presse, dessin, caricatures. Pour son dernier dessin en première page du Monde, qui orne lâédition publiée mercredi et datée du jeudi 1er avril, Plantu montre le président Macron à lâElysée, tourneboulé et ne sachant pas, à quelques heures de son allocution, quelles nouvelles mesures annoncer contre le Covid-19. Le dessinateur Plantu signe son dernier dessin de presse à la Une du Monde ce mercredi. Covid-19. Une première forte explosion dans la zone portuaire de Beyrouth a eu lieu aux alentours de 18 heures mardi soir, d’abord suivie d’un incendie et de quelques détonations, avant une seconde explosion, beaucoup plus puissante, qui a provoqué un énorme dégagement de fumée en forme de champignon dans le ciel et décimé le port et les bâtiments alentours. Plantu : « Jâadore les dessins quand ils sont casse-gueule ». Grandes marées. Au moins 100 morts, des milliers de blessés, de nombreux disparus et des centaines de milliers de sans-abri : ville « sinistrée », Beyrouth reste abasourdie mercredi, au lendemain d’explosions ahurissantes, des habitants cherchant encore des disparus et des affaires personnelles au milieu de paysages d’apocalypse. Ouimi. Signaler un abus. Un dessin qui sâaccompagne de multiples clins dâÅil aux lecteurs du Monde : des petites souris (animaux qui agrémentent souvent ses dessins) agitant un mouchoir pour dire au revoir, une Marianne masquée, et plusieurs colombes (son autre animal fétiche), dont lâune tient un point dâinterrogation dans son bec, référence à son tout premier dessin publié dans le journal en 1972. Plantu a signé ce mercredi 31 mars 2021 son dernier dessin en une du journal Le Monde, qui rend hommage dans un supplément de huit pages à …
Un dessin comme ça venant de Plantu et publié dans l’Immonde, c’est un véritable Miracle De Noël ! | Publié le 05/08/2020